Comment améliorer les performances de son véhicule ?


Uncategorized / mardi, août 6th, 2019

Depuis un certain temps, les performances de votre véhicule ne vous satisfont peut-être plus ? Vous avez envie de faire gagner de la puissance à votre voiture sans faire de grande modification ? Il y a des solutions pour vous ! Savez-vous qu’avec des modifications très simples et sans investir des montants pharaoniques, vous pouvez faire gagner quelques chevaux à votre véhicule ? Cet article se propose de vous communiquer quelques techniques et astuces, pour augmenter la vitesse de votre voiture sans faire exploser votre portefeuille.

Diminuer le poids du véhicule et améliorer le dispositif d’échappement

Les premières astuces que nous vous proposons pour améliorer les performances de votre véhicule, sont relatives à son poids et son dispositif d’échappement. En effet, si vous allégez votre véhicule le plus possible pour diminuer la charge que le moteur doit propulser, il est certain que votre véhicule gagnera en vitesse. Pour ce faire, vous ne devez laisser dans votre coffre que le strict nécessaire pour le voyage.

Par ailleurs, il est à noter que vous pouvez augmenter la puissance de 5 à 10 %, en améliorant le dispositif d’échappement. Pour atteindre votre objectif qui est d’améliorer la performance de votre véhicule, il vous faut agir sur le diamètre du dispositif de l’échappement ou adopter un pot d’échappement en inox.

Des pneus de performance et Turbos préparés pour améliorer la vitesse de votre véhicule

Il est important de savoir qu’il existe des pneus fabriqués pour la performance. Ils assurent une adhérence maximale et par conséquent, rendent la conduite très agréable. Il vous est fortement recommandé de prendre l’avis d’un professionnel, pour faire votre choix de pneus de performance.

L’autre option qui s’offre à vous, est le changement du turbo compresseur dont votre véhicule dispose pour un turbo préparé. En effet, un turbo préparé est un de turbo d’origine modifié avec une roue de compresseur plus grosse et un équilibrage adéquat, qui permettent une amélioration considérable de la performance de votre véhicule.

Quelques autres astuces pour une meilleure performance de votre voiture

Toujours dans la perspective d’améliorer la performance de votre voiture, vous pouvez opter pour un boîtier additionnel. Il s’agit des capteurs qui modifient certains paramètres du fonctionnement du moteur et font ainsi gagner le véhicule en puissance et en couple.

Vous pouvez aussi changer le filtre à air de votre véhicule, car un filtre à air sale ou encombré aura pour conséquence le ralentissement du fonctionnement du moteur qui fera des soubresauts.