Dashcam : Les meilleurs modèles pour votre voiture ?


Modèles / vendredi, mars 24th, 2023

Pour filmer vos exploits au volant, misez sur les dashcam. Grâce à ces gadgets innovants, vous diminuez les risques d’accidents lors de l’utilisation de smartphone durant la conduite. Il vous suffit de l’allumer et le tour est joué.

Qu’est-ce qu’une DashCam ?

Une Dashcam est un dispositif électronique installé à bord d’un véhicule. Son rôle consiste à capturer des images et des vidéos qui peuvent être à la fois enregistrées sur une carte mémoire ou sur un disque dur externe.

Les enregistrements sont facilement accessibles pour les visualiser sur un ordinateur et pouvoir les partager sur d’autres appareils.

La caméra de voiture est très utile pour surveiller le trafic alentours ou le comportement du conducteur. Les images filmées peuvent être revues ultérieurement.

Quels sont les avantages d’une Dashcam ?

Tout d’abord, elle peut constituer une défense en cas de vol. La Dashcam a la capacité de capturer des images importantes qui pourront ensuite servir de preuve et aider les autorités à retrouver votre véhicule.

De plus, elle permet de faire des captures vidéos en cours de trajet, ce qui vous permettra de conserver des souvenirs exceptionnels.

Enfin, elle peut servir à enregistrer des accidents au cas où vous ou un tiers seriez impliqué dans un incident. L’enregistrement peut alors vous permettre de prouver votre innocence ou encore d’obtenir une indemnisation si cela est justifié.

Les meilleurs modèles de dashcam pour votre voiture

Si vous cherchez un dispositif ingénieux pour améliorer votre sécurité routière et débuter votre immersion dans le domaine de la technologie embarquée, alors une dashcam est idéale. Voici les trois meilleurs modèles que nous recommandrions.

Xiaomi 70mai Pro

Vous obtiendrez une excellente qualité d’image et des résultats clairs et nets grâce à la combinaison du capteur Sony IMX335 CMOS avec l’objectif 16:6 J-LENS A + 4G5S. En outre, il intègre une fonctionnalité GPS pour suivre votre trajet et pour autoriser les forces de l’ordre à localiser facilement votre voiture en cas de vol.

Garmin 66W

Le Garmin 66W propose un large champ de vision HDR ultra-large angle 170° et des images haute définition 1080p grâce à sa technologie avancée. De plus, vous bénéficiez d’un récepteur GPS intégré. Les alertes intelligentes (par vibrations et messages visuels) avertissent l’utilisateur si le véhicule roule trop près d’un objet en mouvement devant lui.

Rexing V1P

Cette dashcam est fournie avec un capteur G-Sensor intégré qui se déclenche automatiquement en cas de chocs. Elle envoie un SMS/alerte vocal au propriétaire pour confirmer qu’un impact s’est produit. Comme bonus, il y a une sortie HDMI qui permet facilement à la voiture d’être connectée à un moniteur externe. Le conducteur peut afficher des images ou des informations supplémentaires sur l’autoradio intégrée ou toute autoradio compatible HDMI (non incluse).