Que signifie le logo Ferrari ?


Marques / vendredi, septembre 23rd, 2022

Ferrari est une célèbre marque automobile italienne, fondée par Enzo Ferrari. Elle est représentée par un logo composé d’un cheval cabré. Voici la signification du logo Ferrari.

Le cheval cabré du logo Ferrari

Le cheval cabré qui représente la célèbre marque italienne est un choix du fondateur de la marque Enzo Ferrari. Il a choisi ce logo en l’honneur de Francesco Baracca, un célèbre pilote de chasse italien qui a servi lors de la première guerre mondiale.

En 1923, lors d’une course automobile sur piste qui a relié Savio à Ravenne, qu’Enzo avait remporté, il rencontre la mère du soldat Francesco, la comtesse Paolina. Après avoir brièvement échangé avec elle, elle lui conseille de mettre le symbole du cheval cabré sur son auto, car ce symbole lui portera bonheur. Ce dernier l’écouta et, dès 1940, Enzo a commencé à utiliser le symbole du cheval cabré. Ce symbole est devenu par la suite un élément indispensable du logo Ferrari .

Le cheval de Francesco Baracca était peint en rouge sur son avion de chasse, mais Enzo a décidé de le mettre en noir à cause du deuil qu’a suscité la disparition prématurée du célèbre pilote.

Le fond du logo Ferrari

Le fond du logo Ferrari est composé des couleurs suivantes : le vert, le blanc, le rouge, le noir et le jaune. Tout d’abord, les couleurs vert, blanc et rouge représentent le drapeau de l’Italie, d’où est originaire Enzo Ferrari. Ensuite, nous avons le jaune qui est la couleur emblématique de la ville de naissance d’Enzo Ferrari, Modène. Cet ensemble est représenté dans un bouclier avec des bords noirs.

Sous le cheval cabré, on remarque les lettres ‘’S’’ et ‘’F’’ qui signifient Scuderia Ferrari. Cela veut dire en italien Ferrari Stable. Cet ensemble que forme le logo Ferrari est le signe du prestige, de la puissance et de la stabilité que la marque Ferrari a eu de ses débuts à nos jours.