Quel type de voiture louer pour son mariage ?


Uncategorized / samedi, août 3rd, 2019

Le jour du mariage est un moment inoubliable dans une vie. C’est pour cela que tout doit d’être au top le jour J. Du coup, on ne doit pas se louper en ce qui concerne le choix de la voiture de mariage. Voici trois conseils pour vous aider à choisir votre voiture pour l’événement.

Choisir sa voiture en fonction du thème de mariage

Tous les mariages ne se ressemblent pas ! Il y a toujours une particularité propre à chaque cérémonie. L’idéal serait donc que l’on choisisse la voiture de son mariage selon la nature ou le thème de mariage. Ainsi, vous pouvez adopter une voiture en fonction de l’ambiance : champêtre, bohème, jetset… À vous de voir ce qui vous convient le plus. N’oubliez pas aussi de tenir compte de la météo. Une décapotable n’est pas très adaptée aux périodes hivernales.

À titre d’exemple, si vous êtes dans une ambiance plutôt bling-bling ou jetset, alors une voiture de sport est adéquat. Il existe des agences de  location voiture sportive  qui vous proposeront des Ferrari, des Porsche, des Audi à prix intéressants. La limousine s’accorde également parfaitement avec ce genre d’ambiance.

A contrario, si vous organisez un mariage en plein air, dans une ambiance champêtre, il vaut mieux choisir une voiture modeste. Si vous aimez sortir des sentiers battus, vous pouvez aussi opter pour un tracteur ou une calèche. Si le mariage est vraiment centré sur le romantique, vous avez un large éventail de choix. Une décapotable ou une voiture d’époque pourrait faire l’affaire. Sinon, vous pouvez opter pour des voitures de luxes comme les Roll Royce ou les Mercedes.

S’adresser à une compagnie de location

Afin d’éviter certaines situations délicates, il vaut mieux s’adresser à une compagnie de location de voiture. Ces entreprises proposent généralement une offre pour les véhicules de mariage. Cette option est mieux que la location auprès d’un particulier. En fait, les compagnies de location peuvent vous proposer un chauffeur. Aussi, elles possèdent des assurances qui couvrent tous les risques.

Vérifier les clauses de la location

Une chose est de choisir une compagnie qui vous convient et une autre est de signer le contrat de location. En effet, vérifiez toujours le contrat pour savoir quels sont les services qu’offre l’entreprise. L’idéal serait que vous puissiez avoir une voiture de remplacement en cas de problème. De même, vous devez pouvoir bénéficier de diverses garanties en cas de pépins.