Quelle remise sur une peugeot 208 ?


Modèles / mardi, janvier 19th, 2021

La Peugeot 208 neuve est aujourd’hui l’une des voitures les plus appréciées par les Français. Cette citadine est devenue  le best-seller de la marque au lion grâce à son design moderne. Profitant de cet engouement, les concessionnaires et mandataires proposent la Peugeot 208 avec de grosses remises. Découvrez dans cet article quelle remise obtenir sur ce modèle de voiture.

La collecte de données de la concurrence sur une Peugeot 208

Déterminer la remise sur une peugeot 208  revient à comparer les prix afin de choisir la meilleure offre. Pour ce faire, le concessionnaire doit procéder à l’évaluation de l’offre de la concurrence. Il peut faire usage de l’outil de relevé de prix pour y parvenir. Aujourd’hui, grâce à internet, il est relativement plus facile de mener une veille tarifaire à moindre coût. Pour la collecte des informations sur le prix, vous pouvez utiliser les méthodes classiques comme des méthodes modernes. Les méthodes classiques vous conduiront à des recherches physiques de concessionnaires installés dans votre région.

Par contre, le recours à une méthode moderne nécessite l’usage d’un comparateur de prix pour analyser les prix et remises. Cette recherche vous permettra de trouver le concessionnaire qui offre la meilleure remise sur la Peugeot 208. L’utilisation du comparateur vous permet d’avoir une vue panoramique de l’ensemble des propositions du marché. Cela vous permet également de vite trouver votre Peugeot 208 neuve. Par ailleurs, le rapprochement des données de la concurrence met en évidence les différents facteurs qui déterminent les remises.

Réduction du prix de cession d’une Peugeot 208

Quel que soit le modèle de Peugeot 208 choisi, les dépenses d’acquisition sont inférieures à 14 000 euros sur 2 voitures sur 3. Comparé au tarif moyen catalogué qui est de 19 000 euros, on note une différence de 5 000 euros soit une remise de 27 %. Cette dernière peut laisser croire qu’il s’agit de véhicules d’occasion avec la crainte les problèmes qu’ils engendrent. En réalité, les véhicules d’occasion peuvent être sujets à certains problèmes relevés par le site makeyournews .

Les véhicules en question sont véritablement des modèles neufs. Il s’agit tout simplement des modèles importés ou déstockés. Alors, le vendeur peut instaurer des remises aussi élevées. Au-delà de ce taux, d’autres concessionnaires rajoutent des promotions qui, à terme, peuvent faire monter la remise à 34 %.

La remise en fonction du modèle de Peugeot 208

Les données sur le détail des offres de la Peugeot 208 indiquent que la grande majorité est livrée à des prix variant entre 10 000  et 14 000 euros. Ce tarif évolue en fonction non seulement des différentes versions du véhicule mais aussi de la qualité du moteur. Cela concerne principalement les 208 Active avec le bloc essence 1,2 l PureTech 82 chevaux. En plus, vous trouverez des séries spéciales comme la Peugeot 208 Style mais aussi le modèle haut de gamme Peugeot 208 Allure. Les versions diesel en 1.5 l BlueHDi 75 chevaux font également partie de ces voitures cédées avec quasiment 50 % de remise.

Le prix d’une Peugeot 208 évolue en fonction de la motorisation et de la version du véhicule. Tout comme le prix, la remise est évolutive et tient compte des conditions du marché et de la politique de chaque concessionnaire.