Quels accessoires choisir pour le confort de sa voiture ?


Uncategorized / samedi, août 10th, 2019

La voiture est le moyen de transport individuel par excellence. Pour le déplacement au quotidien, les automobilistes passent la majeure partie de leur temps, au volant de leur voiture en circulation, surtout en cas d’embouteillage. Il convient donc que le confort des passagers soit au rendez-vous, afin que le fait de passer du temps dans la voiture soit un moment agréable et non un calvaire. Dans le souci de vous assister, nous vous présentons quelques accessoires qui peuvent vous être utiles.

La housse de volant

Le volant et les leviers de vitesse, sont les principales composantes du véhicule que les conducteurs touchent le plus souvent. Pour un toucher agréable, la housse de volant est un accessoire nécessaire. Elle permet au conducteur, de bien tenir le volant surtout pour les trajets sur de longues distances. De plus, un volant sans housse peut vite se détériorer, puisqu’il est soumis aux aléas environnementaux comme la chaleur.

Le couvre-siège

La position assise est requise pour la conduite du véhicule. Il est nécessaire d’avoir une bonne position assise, pour jouir du confort de conduite. Avec le couvre-siège, le conducteur se retrouve dans une position ergonomique ultra confortable. La conception de ces accessoires ergonomiques se fait généralement avec de la mousse à mémoire de forme. Par conséquent, vous n’aurez pas besoin de faire des réajustements continuellement.

Le porte-manteaux

Se mettre sur son trente-et-un et conduire, semblent incompatibles puisque l’assise dans le siège peut froisser votre veste. Pour éviter cela, vous pouvez la mettre sur le porte-manteaux. Les professionnels comme les avocats et médecins, peuvent mettre leur toge ou leur blouse sur cet accessoire et se détendre au volant. Vous pouvez donc conduire tout en restant tiré à quatre épingles, une fois à destination.

Le film teinté

L’installation du film teinté est nécessaire pour réduire la température dans l’habitacle de la voiture. Cet accessoire est d’une grande importance en période estivale, surtout pour bien supporter la canicule. La teinte noire permet de filtrer 99 % des rayons UV et de rejeter la chaleur. De plus, elle peut rejeter 65 % de la lumière solaire. Pour faire votre choix, privilégiez les films solaires d’une épaisseur de plus de 50 microns.

L’organisateur de voiture

Cet accessoire est d’une grande importance pour les voitures familiales. En effet, il permet d’organiser tous les objets, de sorte à ne rien perdre sous les sièges. Par conséquent, les parents pourront tout ranger dans les poches de l’organisateur de voiture. Il ne sera donc plus nécessaire de rechercher les jouets des enfants sous les sièges. Rangez tout dans l’organisateur et passez un agréable moment avec votre famille.