votre vagcom


Divers / jeudi, septembre 1st, 2022

Doté de nombreux avantages, le vagcom est une valise diagnostic pour automobile. Disponible en plusieurs marques, ce dispositif est compatible avec plusieurs véhicules. Découvrez-en plus ici !

Description du vagcom

Système de diagnostic compatible essentiellement avec un logiciel Windows, le vagcom est très prisé sur le marché. En effet, il s’agit d’un câble du logiciel VCDS développé et mis en vente par l’entreprise Ross-Tech. Si vous possédez une auto de la marque Audi, Volkswagen ou une Golf, votre vagcom vous permet d’effectuer des réglages sur le véhicule. Accessible à tous, le vagcom vous aide à réaliser des codages et à vous connecter à votre véhicule, que l’engin soit une Skoda, un Seat Leon ou encore, une Audi.

D’ailleurs, pour obtenir ce dispositif, il vous faut dépenser ente 70 et 85 euros en fonction de la marque. Pour un vag-com français, vous pouvez trouver un modèle récent et performant à environ 80 euros.

Utilisations du Vagcom

La valise de diagnostic, comme son nom l’indique, vous permet d’effectuer tous types de diagnostics. Vous pouvez, par exemple, avec votre vag-com lire ou effacer des codes. Vous avez le contrôle sur les éléments liés à votre véhicule comme la quantité du carburant, la vanne GCR ou encore, le verrouillage des portières.

Aussi, vous pouvez utiliser la valise pour obtenir l’accès à l’anti-car jacking. Il est possible de faire le reset de la vidange et de l’entretien de l’engin. Grâce au Vagcom, vous pourrez reprogrammer votre moteur et avoir le contrôle sur les lampes LED sans avoir recours à un manuel d’utilisation ou faire appel à un mécanicien.

Pour profiter des fonctionnalités innombrables que vous offre le système, il vous faut relier le câble à un PC disposant d’un système d’exploitation Windows. Le modèle 18.9 est celui qui est le plus performant sur le commerce. Vous pouvez vous en procurer un auprès des enseignes de votre région ou sur des sites spécialisés sur Internet.