Acheter une voiture d’occasion diesel


Bonnes Adresses / mardi, avril 13th, 2021

Si vous n’avez pas les moyens de vous prendre un véhicule dans le neuf, vous pouvez  vous tourner vers les voitures d’occasion. Non seulement, ces dernières sont moins chères mais peuvent aussi être en bon état si vous savez la choisir. Si votre préférence s’avère être les voitures à motorisation Diesel, découvrez alors ici quelques astuces pour effectuer un bon choix.

Choisir un modèle récent

Plusieurs commentaires négatifs vont dans le sens de l’achat d’une voiture diesel. Néanmoins, si vous souhaitez acheter une voiture d’occasion diesel, il est important de  choisir un modèle récent. En fait, les modèles récents sont fabriqués dans le respect des normes actuelles. Ils sont dotés de filtres à particules et émettent très peu de NOx après une recharge AdBlue. Ces voitures à moteur Diesel d’occasion sont peu polluantes. En revanche, vous devez travailler le système de motorisation pour vous conformer aux normes.

Les meilleures voitures diesel d’occasion modernes et récentes

L’investissement dans les voitures d’occasion peut s’avérer risqué mais rassurez-vous car dans cet article , nous allons vous proposer quelques exemples. En termes de voiture d’occasion diesel, nous avons la Peugeot 508 BLUEHDI, une berline très prisée en raison de sa faible consommation. L’Audi Q5 TDi pourrait être la voiture d’occasion de votre rêve. Attrayant, son principal avantage demeure la faible émission de CO2. Nous poursuivons en vous proposant également le modèle VW Golf SW TDi. Ce dernier est un break d’occasion qui est disponible à un coût plutôt abordable si vous disposez d’un faible revenu financier.

En plus, c’est un modèle incontournable quand il s’agit du volume de téléchargement. La Renault Mégane DCI est un modèle intemporel dans la gamme des voitures à moteur diesel. Avec ce modèle, vous avez droit à des kilométrages variés et des prix adaptés à votre budget. En matière de voiture d’occasion diesel familiale, il y a également la séduisante Citroën Berlingot HDi. Pour finir, si vous souhaitez plutôt un monospace bien équipé et tout-terrain, pourquoi ne pas vous tourner vers l’Opel Zafira CDTi ?

Tenir compte des critères indispensables pour le choix d’une voiture d’occasion

Pour acheter une voiture d’occasion diesel, vous devez tester le moteur sur tous types de routes et à des kilomètres variés. Veillez à contrôler également le système électrique afin d’en mesurer l’état surtout s’il s’agit d’un hybride. N’oubliez pas de prendre en compte que le fait que le type de carburant que prennent ces voitures est le diesel.