Picasso : quels modèles peut-on trouver aux enchères ?


Modèles / vendredi, juillet 23rd, 2021

Amoureux des voitures Citroën Picasso ou fanatiques des objets de collection, Citroën ouvre les ventes aux enchères de certains modèles. Quels modèles peut-on retrouver durant cette vente aux enchères ? Eh bien, restez avec nous pour le découvrir

Citroën Xsara Picasso vert

Le picasso vert aux enchères est un véhicule qui surprendra tous les collectionneurs. De couleur verte, le Citroën Xsara Picasso vert fait son apparition en 1999 avec son moteur à essence et Diesel et sa boîte de vitesses manuelle et automatique.

Avec son aspect monospace 5 portes, 5 places, ressorts hélicoïdaux, bras inférieurs triangulés et sa barre stabilisatrice, le Xsara Picasso vert est un véhicule confortable et très recherché.

Citroën C4 Picasso

Véritable référence sur le marché des monospaces après le picasso vert aux enchères, la C4 Picasso monospace est apparue en 2006. À sa mise en vente, la conception a l’a assistée de la version 5 portes 4,47 m ou 5,7 places que l’on appelle communément  » Grand Picasso ».

En 2018, Picasso change de nom et devient Citroën C4 SpaceTourer disponible en 2 motorisations (puretech et BlueHDi). Il existe désormais 3 finitions de la C4 SpaceTourer à savoir la « feel », « Live » et « Origines ».

Citroën berlingo

Lancée en 1996 un peu avant le picasso vert aux enchères, la Citroën berlingo est suivie par la deuxième génération en 2008. Elle est, en effet, conçue pour remplacer les vieilles camionnettes avec sa garde au toit plus haute, son assise élevée et son espace de rangement plus grand.

Elle est équipée d’un hayon ou de deux battants à l’arrière avec une ou deux portes coulissantes comme une fourgonnette. Le mono volume Picasso berlingo II tient désormais place d’une alternative aux monospaces compacts.

Citroën Jumper

La Citroën Jumper est le fruit de la collaboration industrielle entre Peugeot et Fiat offrant des atouts. La Citroën Jumper réunit l’esthétique, les nouvelles motorisations essence et Diesel, nouvelles boîtes à vitesses, etc.

Revue sur le plan architectural, la Citroën Jumper existe désormais sous 3 carrosseries à savoir : fourgon, combi et châssis cabine et fourgon à plateau. Ce modèle de Picasso est resté un classique séduisant et recherché du fait de sa fiabilité.

Citroën C3

Apparue pour la première fois sur le marché en 2002, la C3 compte aujourd’hui deux variations qui se sont succédées à savoir la C3 Picasso et la C3 Pluriel. La C3 reste un modèle consommant moins grâce à ses moteurs Diesel.

Elle est également recherchée sur le marché à cause du confort de son intérieur et de sa qualité. De plus, sa silhouette épurée se fusionne à son excellente tenue de route pour lui conférer le titre de voiture de collection très appréciée.