Baptême de piste : comment ça se passe ?


Divers / lundi, juillet 1st, 2019

Pour les amateurs de moto et de sensations fortes, il est souvent possible de se retrouver sur un parcours ou un circuit pour vivre sa passion ou se donner du plaisir. Faire de la moto n’est pas aussi simple, car il faudra avoir au moins son permis et pourquoi pas faire une formation dans une école de moto. Découvrez dans cet article, comment se passe le baptême de piste.

Ce qu’il faut savoir sur le sport automobile

Un sport motocycliste est une compétition consistant en des courses de motocyclettes selon des disciplines, formules et catégories. Les disciplines sont nombreuses et variées. Il est régi au niveau mondial par la Fédération internationale de motocyclisme (FIM), fondée en 1904.

Qui sont les Monneret ?

Une famille avec une grande passion pour la moto et conséquemment une grande expérience dans ce domaine, Georges Monneret le pionnier, fut l’un des plus grands champions de l’histoire du sport motocycliste (499 victoires, 19 fois champion de France, 183 fois recordman du monde) et Pierre Monneret fils de Georges et demi-frère de Philippe, premier français vainqueur d’un Grand Prix Moto 500 en catégorie Reine. Rendez-vous sur  https://www.easymonneret.com/fr/ , pour plus de détails.

Baptême de piste : comment ça se passe ?

Le baptême de piste regroupe un ensemble de 5 circuits, pour les amateurs de sensations fortes et les amoureux de moto.

  • Le bol d’or (Paul Ricard) : ici, vous pourriez découvrir à partir de 49 euros, 5 tours du circuit du Bol d’Or mesurant 5,8 km, avec sa fameuse ligne droite du Mistral de 1,8 km.
  • Le baptême de piste Paul Ricard : à partir de 70 euros, vous découvrirez 2 tours sur le circuit du Bol d’Or (le lundi) ou 3 tours du driving center (le dimanche), derrière un champion de moto, Hervé Moineau ou Philippe Monneret.
  • Le Montlhéry : à partir de 40 euros, vous découvrirez 5 tours du circuit de Montlhéry, construit en 1924, où se sont déroulées les courses de Grand Prix auto et moto ainsi que le Bol d’Or.
  • Le baptême de piste privilège H2R : à partir de 250 euros, vous découvrirez 2 tours sur le circuit du Bol d’Or et sa ligne droite du Mistral à plus de 330 km/h derrière Philippe Monneret, sur la prestigieuse moto Kawasaki H2R.
  • Le baptême de piste Montlhéry : à partir de 70 euros, vous découvrirez 2 tours sur le circuit de Montlhéry derrière Philippe Monneret.