Le pare-brise fait partie des dispositifs de sécurité, en dehors des ceintures de sécurité. Le pare-brise permet au conducteur, de bien voir et de se protéger contre les dangers extérieurs (gravillon, débris de la route). Malgré ses multiples avantages, il peut arriver qu’il soit endommagé. Vu son utilité, il est important de le réparer. Découvrons comment réparer un impact de pare-brise.
Quand est-il nécessaire de réparer son pare-brise ?
Lorsque votre pare-brise reçoit des chocs et vous prévoyez de corriger cette imperfection, vous aviez le choix entre le remplacer ou le réparer tout simplement.
Pour choisir la solution appropriée, il est important d’évaluer d’abord la fissure ou l’impact. Vous opterez pour un remplacement si :
- La fissure a la taille semblable à celle d’une pièce de 2 euros.
- La fissure (de 1 cm environ) se répète au moins trois.
- La fissure est localisée du côté chauffeur, précisément dans son champ de vision.
Rendez-vous à l’adresse https://www.stationparebrise.fr , si vous aviez besoin d’un expert en remplacement et entretien de vitres de voitures .
En dehors des situations précitées, vous pourriez simplement opter pour une réparation de votre pare-brise.
Comment réparer un impact sur son pare-brise ?
La réparation d’un impact sur son pare-brise, nécessite l’intervention d’un professionnel comme le garage BDM AUTO. Spécialiste remplacement et réparation pare brise à Villevaudé, Clay-Souilly, Chelles, il vous offrira la meilleure prestation, que ce soit pour remplacer ou réparer votre pare-brise.
La réparation chez un professionnel, consiste à l’utilisation d’une résine incolore spécifique sur le pare-brise, afin de résorber l’impact et de restituer au pare-brise sa rigidité. En effet, le professionnel injecte dans la zone de l’impact, la résine incolore, qui sous l’effet de la lampe ultraviolet va durcir et corriger l’imperfection sur la vitre. Du coup, le pare-brise retrouvera sa solidité ainsi que son aspect neuf.
La réparation de plusieurs fissures sur son pare-brise étant plus coûteuse chez certains professionnels, vous pourriez le réparer vous-même en utilisant un kit de réparation de pare-brise et d’autres outils, tels que : un nettoyant pour vitre et un tissu doux sec.
Voici les étapes à suivre, pour réussir la réparation de son pare-brise :
- Nettoyer soigneusement avec de l’eau et du savon, le pare-brise.
- Bien rincer le pare-brise à l’eau.
- Sécher le pare-brise avant d’appliquer délicatement la résine sur les fissures.
- Frotter très lentement avec le tissu doux.
- Laisser sécher la résine pendant 30 minutes environ, puis laver à nouveau le pare-brise sans oublier de le sécher à l’aide d’un chiffon propre.
On recommande d’appliquer de temps en temps, la résine, en guise d’assurance. Si la fissure devient profonde, faites appel à un professionnel répertorié dans l’annuaire des stations de pare-brise Île-de-France, dont notamment BDM AUTO.